YesMYLord a développé pour le groupe Paris Turf une solution de restitution et d’affichage de datas en direct à l’image, en temps réel, provenant de capteurs embarqués sur des chevaux de courses.  Ce concept, qui a nécessité 2 ans de développement, permet au public, dans les tribunes ou via une app d’une plateforme vidéo, de suivre une course avec toutes les informations nécessaires à la compréhension de l’action qui se déroule sur la piste. En effet les chevaux évoluent en peloton, et sont parfois difficiles à identifier car éloignés, rapide, ou encore salis par la piste.

Initialement baptisée Exalt, cette solution permet de résoudre tous ces problèmes, et même d’apporter énormément d’autres informations qui peuvent soit être utilisées pour le côté spectaculaire, soit par les parieurs qui bénéficient après courses de toutes les statistiques collectées via une application dédiée.

L’expérience a déjà été démontrée avec succès en 2019 auprès du TJK d’Istanbul, de l’hippodrome de Deauville, ainsi que du HKJC de Honk Kong, en Corée et au Japon. L’enthousiasme et l’effet wahou  étaient évidemment au rendez-vous car l’expérience mêle données de sport utiles et codes du gaming !

Malheureusement, la pause Covid a freiné le lancement et le déploiement de cette technologie, mais les stalles sont enfin à nouveau ouvertes et nos équipes prêtes à faire vibrer le public sur les hippodromes, les smartphone et même dans le Metavers car chaque course peut-être aussi être jouée, à partir des données transmises, simultanément en live entièrement dans l’hippodrome virtuel !

La technologie s’appuie sur la combinaison de capteurs développé par le département R&D de Paris Turf et le logiciel Zero Density adapté aux grandes Arena de sport par les ingénieurs de YesMyLord.

                                                                              

Démo de la solution en situation, incluant les données captées et restituées à l’image en temps réel.